
LE CABINET

Spécialisé dans le domaine de la propriété intellectuelle, le cabinet propose tous les services nécessaires à la protection de votre propriété intellectuelle : le dépôt et la gestion de marques et de dessins et modèles, la gestion du contentieux devant les offices de propriété industrielle, les recherches de disponibilité, les réponses aux refus d'enregistrement ainsi que la négociation et la rédaction d'accords de coexistence.
Cabinet de type boutique, le Cabinet Willaert propose des solutions juridiques souples, efficaces et sur mesure à des tarifs transparents. Cette spécificité nous permet d'avoir une grande réactivité et une grande disponibilité pour chacun de nos clients et d'accorder une attention particulière aux relations humaines dans le cadre de nos activités.
Le cabinet a été fondé en 2020 par Victor Willaert, Conseil en propriété industrielle français et Trade Mark Agent irlandais.
Victor parle couramment le français, l'anglais et l'espagnol. Il conseille, assiste et représente ses clients sur toutes sortes de questions relatives à la propriété intellectuelle, en particulier en matière de marques, allant des procédures d'opposition et des actions en nullité aux refus pour motifs absolus, en passant par les stratégies de défense et d'application des marques, les recherches d'antériorités ainsi que la négociation et la rédaction d'accords de coexistence.
Son expérience acquise au sein des offices français et européen de propriété intellectuelle constitue un aspect essentiel de son expertise en matière de marques. Il a fait partie de l’office français des marques pendant ses études et a ensuite intégré la Cinquième chambre de recours de l’EUIPO. Victor a travaillé pendant plusieurs années au sein d’un des plus grands cabinets de marques au monde et intervient en tant que consultant auprès de certains des cabinets les plus prestigieux. Il a assisté des clients internationaux leaders de leur secteur, notamment dans le domaine des réseaux sociaux, du divertissement audiovisuel, de l'agro-alimentaire, du médical et du prêt-à-porter. Ces expériences l'ont doté d'une compréhension pointue et pragmatique du contentieux de marques ainsi que des impératifs liés à une pratique optimale du droit de la propriété intellectuelle.